Comme chaque année, Mercer France lance son enquête NAO. L’objectif est de recueillir, de novembre à mars inclus, les évolutions des budgets d’augmentation au cours des NAO 2019.
Mercer France s’engage à envoyer gratuitement à chaque participant un rapport mensuel de mise à jour des résultats.

Si vous souhaitez télécharger le rapport 2017-2018, cliquez ici.

A la suite de la déclaration d'Emmanuel Macron du 10 décembre 2018, nous avons enrichi notre enquête NAO d'un questionnaire flash complémentaire sur la prime de fin d'année défiscalisée.
N'hésitez pas à y répondre si vous souhaitez également en recevoir les résultats. Le lien vous sera indiqué une fois vos réponses validées. 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Célia Daude, Consultante Mercer France : celia.daude@mercer.com | +33 (0)1 55 21 29 63


Nous vous remercions par avance pour votre participation.
*Secteur d'activité
*1. Quel est l'état d'avancement de votre NAO dont les résultats seront appliqués en 2019 ?
c. Pourriez-vous détailler la répartition de votre budget d'augmentation pour les catégories socio-professionnelles ci-dessous :

Budget d'augmentation masse salariale (en %)
Générales Individuelles
(Mérite + Promotions)
Totales
(Générales + Individuelles)
Cadres Supérieurs et Dirigeants
Management
Cadres (vente)
Cadres (hors vente)
Non-cadres - employés
Non-cadres - ouvriers
*3. Sélectivité des augmentations individuelles

a. Envisagez-vous d'attribuer une augmentation individuelle à l'ensemble de vos collaborateurs ?
*4. Autres éléments négociés

a. Prévoyez-vous, dans le cadre de votre négociation, de mettre en avant d'autres éléments que l'augmentation du salaire annuel de base ?
b. Parmi les éléments ci-dessous, lesquels s'approchent le plus de ceux que vous prévoyez de mettre en avant :

Versements ad hoc
Éléments pérennes
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos offres commerciales, cochez la case ci-contre :
Vous reconnaissez avoir été informé(e) que les informations recueillies font l’objet d’un traitement par Mercer pour la gestion commerciale de clients et prospects.
Les informations vous concernant sont conservées pendant trois (3) ans et sont destinées aux Services Commerciaux, Marketing et Relations Clients de Mercer France, et aux Services Marketing du Groupe MMC établis en dehors de l'Union européenne. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2018, vous bénéficiez du droit d’accès, et de rectification, de limitation, du droit à l’oubli, du droit à la portabilité, du droit d’opposition, du droit de retirer votre consentement lorsque le traitement est réalisé sur la base de votre consentement, ainsi que du droit de définir des directives quant au sort de vos données après votre mort, droits que vous pouvez exercer en vous adressant directement au service du Déléguéà la Protection des Données de Mercer : par mail à DPD@mercer.com ou par voie postale à Déléguéà la Protection des Données de Mercer - Tour Ariane - 5, Place de la Pyramide - 92 800 PUTEAUX.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL, 3, place de Fontenoy, TSA 80715- 75334 Paris Cedex 07- Tel : 01 53 73 22 22.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à parcourir l’ensemble de notre politique de confidentialité, disponible ici.


Copyright ©2016, Mercer LLC - 1166 Avenue of the Americas New York, NY